Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages... billets d'humeur... bienvenue ^^
3 juin 2011

Hier j'ai rencontré la vie...

Je fais mon stage au Musée Juif de Galicie.

Nom qui pourrait porté à confusion. Il ne s'agit pas d'une organisation religieuse.

Capture

Un tout petit musée au potentiel immense.

Il s'agit en fait d'une exposition permanente de photographies prises entre 1993 et 2004.

A travers ces photographies contemporaines, une histoire est racontée, celle des juifs de Galicie avant la Shoah, de la Shoah et surtout de l'avenir. Puissante, elle est efficace dans le sens où l'on amène les gens à s'interroger, à réfléchir d'eux mêmes.

Le musée propose également une exposition temporaire et différentes activités à destination des classes.

C'est comme cela qu'hier j'ai rencontré un survivant du camp de Mauthausen. Josef, prisonnier polonais

Témoignage puissant et émouvant, je serais amené à en rencontrer d'autres, je l'espère en tout cas.

Rencontrer ce Monsieur m'a fixé dans mes convictions.

Une grande rencontre, un souvenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de voyages... billets d'humeur... bienvenue ^^
Publicité
Archives
Publicité