Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyages... billets d'humeur... bienvenue ^^
29 mai 2011

Petite découverte du centre ville...

Il est difficile de faire la grâce mat avec le soleil qui entre dans la chambre, et puis il faut dire que le lit n'invite pas vraiment à la flemmardise, le matela est juste un peu moins dur que le sol ^_^' !

Du coup après un réveil tranquille, départ vers le centre ville.

Je voulais prendre le tram, mais surprise pas de distributeurs de tickets à mon arrêt... du coup j'ai préféré marcher plutôt que de galérer à demander au conducteur et ça malgré mes pieds - écorchés vifs- .

Finalement le centre ville n'est pas très loin et mieux valait le faire à pied car le tram prend une autre direction.

J'entre dans l'enceinte fortifiée de la ville avec la plupart des monuments que je présenterai peut-être plus tard, car aujourd'hui c'était observation plutôt que découverte.

Le centre ville était noir de monde, il y avait une grande course à pied sans parler du marché dans de petits chalets type marché de Noël à Strasbourg sur la place centrale. Des touristes par centaines, des polonais par milliers.

DSCF6414

  Ici la place principale  "Rynek Starego Miasta" et le petit marché

C'est la deuxième place la plus grande d'Europe avec ce grand bâtiment au centre.

Je n'ai pas pris de photos de tous les angles parce que dès qu'on sort son appareil on est mis dans la catégorie touriste et assaillit par les vendeurs de photos ou des personnes qui veulent nous emmener faire un city tour.

Il y a de nombreuses églises, mais voici l'une des plus importantes :

DSCF6415

Le bâtiment central de la place "La Halle aux Draps" au premier étage un musée

DSCF6413

Et  au rez de chaussée son "marché" couvert

DSCF6422

Et surtout le château dont je ferais bientôt le tour,

il est vraiment impressionant et cette photo ne lui rend pas hommage.

DSCF6430

Et surtout la spécialité de Krakow et de la Pologne :

Les "Pretzel" ... tien ça me rappel quelque chose ^^

DSCF6436

On en trouve à chaque coin de rue, ça ressemble à du pain en fait mais c'est moins bon que nos Bretzels ^^

Petit extrait de ma journée, j'ai gardé deux trois choses en réserve ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ça a l'air superbe, je suis déjà amoureuse du marché couvert !
Carnet de voyages... billets d'humeur... bienvenue ^^
Publicité
Archives
Publicité